Il est peut-être temps de réfléchir à ta position sur la prévention du VIH.
Il y a bien des façons d’aider à réduire le risque de contracter le VIH lorsque tu as des relations sexuelles – par exemple, avoir des relations sexuelles protégées, te faire dépister et demander des conseils, suivre les programmes d’éducation et de sensibilisation, et te faire prescrire un médicament pour la prophylaxie préexposition (PPrE). Le VIH peut aussi se transmettre quand on partage du matériel d’injection. Si tu t’injectes des drogues, ne partage pas tes aiguilles ou d’autre matériel: tu réduiras ton risque d’infection.
AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES PROTÉGÉES, SE FAIRE DÉPISTER, S’INFORMER, NE PAS PARTAGER
D’AIGUILLES ET PRENDRE UNE PPrE – IL EXISTE DE NOMBREUSES FAÇONS DE PRÉVENIR LE VIH.
CONSULTE TON PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ DÈS AUJOURD’HUI.
GUIDE DE DISCUSSION
Le questionnaire ci-dessous te permettra de classer les questions/énoncés suivants en ordre d’importance pour toi. Tu peux utiliser cette liste lors de ta prochaine visite chez ton professionnel de la santé pour orienter la conversation.
Sur une échelle de 1 (pas important) à 5 (très important), quel est ton intérêt pour la question ou l’énoncé ci-dessous?
Puis-je obtenir des renseignements sur l’utilisation de condoms?
Consulte un professionnel de la santé dès aujourd’hui pour parler des options pour réduire ton risque de contracter le VIH lorsque tu as des relations sexuelles.
RESSOURCES
Consulte les sites Web suivants, qui contiennent des informations sur les façons de réduire ton risque de contracter le VIH lorsque tu as des relations sexuelles.


Un comprimé par voie orale (par la bouche) une fois par jour, avec
ou sans nourriture.